Compte rendu du 23 Mars 19

Amis du jardin, bonjour!

Pour cette matinée du 23 mars, le jardin a reçu beaucoup de visite!! Des passants ou voisins de VB, bénévoles aux « folies », où une Soustonnaise, qui viendra nous aider samedi prochain avec son ami!Tous ont été surpris par notre jardin où orties et consoude se côtoient!
Parlons-en de la consoude……… il se trouve que S. passait par la.. et toutes les bonnes ondes du jardin l’ont gardées pour déjeuner, et pas que… déplacer le néflier, le replanter, diviser et repiquer la consoude Russe, fixer des panneaux conceptualisés par A… Nous le voyons samedi prochain lui aussi! Et comme il met en place, dans son école, devinez quoi…Un jardin en bac!!! Nous lui avons donné Serpolet, Menthe, Renouée du Japon, Tanaisie, Oreilles du Diable, Consoude Russe, Géranium des Balkans, pommée..
La deuxième variété de consoude, celle ci un tantinet envahissante, a eu à faire à B., qui l’a un peu mis a mal pour libérer de l’espace sur le mandala !
Du côté des aromates, C. et SF. n’ont pas chômées !! La sauge a été bouturée, et son arrosage effectué dans la foulée!! Ce duo de choc a aussi planté des ocas du Pérou! Elles aussi seront parmi nous samedi prochain .
Et pendant ce temps là…🎼🎼M. et A. sont aux commandes avec perceuse, viseuse, et scie pour la Tour de … !!! Elles ont dû mettre fin au chantier pour cause de casse du foret, et manque de vis !!! mais les outils y sont rangés, et  le toit sera posé samedi prochain, il ne manque pas grand chose!! Il faudra juste des bras! M. poursuit chez elle la mise en sachets des graines pour le troc, charades et/ou devinettes pour le parcours ludique lors des « foliesss »…
Pour  finir cette journée bien remplie, B. a empoigné la tondeuse et fait le tour des carrés des familles, puis répandu cette tonte sur les buttes du Mandala qui manquaient de paillis. Il a également remit des tuiles autour de l’oseille qui venait d’être diviser et replanter plus haut sur la butte!Avec pour tout cela, un arrosage conséquent!
Ce fut une belle journée ensoleillée de soleil et de chaleur humaine !!!
Un super programme en prévision samedi prochain, en journée continue aussi, et repas mis en commun pour ceux qui peuvent et veulent.
Saluuut! 

Vous aimerez aussi...